Animer un service communication en bibliothèque

c’est le thème du prochain jeudi du livre, le 24 février à Villeurbanne

Programme

Il y aura notamment « Construire une communication web 2.0 » bon d’accord c’est au sujet d’une petite bibliothèque (Petite Bibliothèque Ronde de Clamart)… mais cela peut être intéressant… si un jour nos autorités de tutelle nous débloquent twitter facebook et autres réseaux sociaux pour que l’on puisse y accéder de nos chères bibliothèques (autre débat…) !

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6 Réponses

  1. Il faut préciser que ça se passe à la BU Sciences Lyon 1 pour éviter toute confusion.
    Parce qu’une conférence « Animer un service communication en bibliothèque » à la Mlis ç’aurait été d’un humour piquant…

  2. Bonjour,

    Je ne sais pas si ma présentation était intéressante, mais j’ai mis le diaporama sur slideshare : http://www.slideshare.net/CelineMeyer/construire-une-communication-web-20-dans-une-petite-bibliothque.

    Effectivement une grande partie de notre com passe par Facebook et les réseaux sociaux, autorisés (et recommandés) pendant les heures de travail !

    • Merci pour l’info.
      Je n’ai pas pu assister à la présentation, mais le diaporama donne quelques pistes de réflexions à creuser…

    • la présentation était très intéressante ainsi que celle de Raphaelle Bats :D… bon en sortant nous nous sommes bien dit que nous en étions loin (malheureusement) car la plupart de nos services informatiques bloquent l’accès à Facebook ou à toute page ou ce « mot du diable » est cité 😉 !!

      Du coup la perméabilité serait plutôt en sens inverse, poster à la maison, et de temps en temps quand les blocages sautent pouvoir le faire du travail….

      Une chose pourtant, j’ai lu plusieurs choses sur le fait d’avoir plusieurs comptes Facebook (perso et pro) et de ne pouvoir tous les gérer… c’est pourtant un système que vous avez adopté me semble… cela pose t il des soucis ?

      Nat
      Bm Caluire

      ps : bel exemple de dissémination ;))) !

      • Facebook n’autorise la création que d’un seul compte par personne.

        La solution consisterait à utiliser un (SON) compte et à filtrer les informations selon qu’elles soient à destination de ses contacts personnels ou professionnels. Certains le font, d’autres préfèrent gérer 2 comptes, l’un au travail, l’autre à la maison.

        Nous possédons également un compte pour la bibliothèque. Il s’agit d’un compte « classique » (où l’on peut être « ami », laisser des commentaires) et non d’un compte « institutionnel » (pour les « fans »). Sur ce sujet, je vous renvoie au débat lancé par Silvère Mercier sur son blog.

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