Un duo sur un continent perdu, à mi-chemin entre le rock, le jazz, le trip hop, et le rap. Mû, c’est un piano et un beatbox explosif ! Mais surtout deux voix qui se mêlent avec rage et douceur dans un univers envoûtant et poétique, comme en témoigne leur premier album « Anywhere ».
Mû c’est aussi la complémentarité de deux esthètes, Cécile (piano, chant) et David (beatbox, chant) qui s’affranchissent de toutes frontières musicales pour récréer un monde bien à eux.
Formé à Lyon en 2007, d’abord en trio (basse, beatbox et piano), le groupe se familiarise avec la scène, se produisant dans les bars et les cafés lyonnais. Le trio accueille par la suite un batteur et partage l’affiche avec Shaka Ponk, Les Gourmets, Les Hurlements d’Léo… Mû remporte alors plusieurs tremplins, qui leur permettent, entre autres, d’assurer la première partie des Wampas, devant 3000 personnes.
En janvier 2011, devenu duo, Mû sort son premier album « Anywhere »,
un album trip-hop mélodique secoué de phrasé rap avec des volutes de jazz, qui souffle le chaud et le froid comme un geyser sur une banquise.
Venez les découvrir en concert à la médiathèque, samedi 1er octobre à 11h. Entrée libre et gratuite.
Le concert sera suivi d’une vente-dédicace.
Filed under: Animations, Vie des médiathèques | Tagged: Concert, Scène locale |
Répondre