Ag Lyon Part-Dieu (09/2010)

C.R de l’AG Lyon Part-Dieu

6 septembre 2010

Le choix du lundi est souvent synonyme de faible audience lors des AG. Nous comptabilisons 10 présents ce lundi 6 septembre bien que la réunion se déroule à Lyon.

  • le voyage d’étude fin septembre 2011 à Barcelone :

Les organisateurs (Denis, Cyrille, Joan et Thierry P.) essaieront de proposer une fourchette de tarifs comprise entre 250 et 300 euros, soit le voyage + 2 nuits à l’hôtel (difficile de faire moins) et cela sans compter les repas.
Nous vous rappelons que Bruxelles nous avait coûté 250 euros en tirant les prix au plus bas.
Le transport prévu sera sans doute l’avion. La compagnie Easy jet offre parfois des tarifs très intéressants.
Notre collègue Joan FOLCH-POBLET d’origine catalane, nous aidera à prendre les contacts par mail dans la langue du pays.
Nous envisageons de caler une date fin septembre 2011 avec un départ en soirée le dimanche (par avion). Cyrille propose de se renseigner sur les tarifications hôtelières et l’avion. Plus les réservations se feront tôt, plus les tarifs seront attractifs.
Notre président nous demande de bien mettre en avant qu’il s’agira d’un voyage subventionné.

  • Thierry nous donne un avant programme de la journée du 13 décembre 2010 en détaillant les différents aspects des interventions envisagées.
  • Simon nous signale que la Part-Dieu connaît des difficultés de fonctionnement en accédant sur le site de la Cité de la Musique auquel elle est abonné. Des collègues rencontrent-ils les mêmes soucis ?.
  • Christian nous invite à participer à la réunion des Bibliothécaires hybrides qui se déroulera le vendredi 24 septembre 2010 de 9h à 13h30 à la BPI (Paris). Il évoque aussi La FING (Fédération Internet Nouvelle Génération) qui organise des rencontres plus interactives que les journées d’étude.
  • Autre info, Journée de l’ABF le 4 novembre 2010 au Centre de Congrès Le Manège à Chambéry qui abordera « les services innovants dans les bibliothèques ».
  • l’ACIM organise le 11 octobre 2010 à Auxerre une réunion d’information (Nouvelles des NBN).
  • Christian évoque le mode de fonctionnement de l’IABD et la nécessité de structurer l’association qui pour le versant musique rassemble l’AIBM présidée par Laurence LANGUIN, directrice de la Médiathèque du CNSMD de Lyon et L’ACIM présidée par Xavier GALAUP et Christian MASSAULT. Les bibliothèques sont représentées par Dominique LAHARY et les archives par Mr BATISTI. Il rappelle la difficulté de trouver des collègues disponibles.

La matinée s’achève par une découverte du kiosque de la Part-Dieu mis en service il y a 3 ans. Ce lieu ouvert à tous, permet une restauration rapide mais coûteuse dans un cadre sympathique, spacieux et confortable. Le kiosque a un fonctionnement indépendant. Les usagers peuvent consulter la presse ou s’installer sur les bornes d’écoute de la discothèque.

Compte-rendu par Thierry Pellet
Médiathèque de Meyzieu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :